Publié le Laisser un commentaire

Pain brochette

Pain brochette ou Sandwich Suya (Tchintchinga)

A mon avis,  Suya (aussi appelé Tchintchinga) est un classic universel. A moins que vous ne soyez allergique à l’arachide, pourquoi n’aimeriez-vous pas Suya (Tchintchinga)? Je pense que le stand de Suya (Tchintchinga) peut être considéré comme un stand de restauration rapide en Afrique de l’Ouest. Suya (Tchintchinga) est une brochette de viande assaisonnée d’arachides grillées et d’autres épices. Le Suya est un aliment de base en Afrique de l’Ouest issu de la culture Ayoussa. Le Suya (Tchintchinga) peut être préparé avec du bœuf qui est le plus commun, l’agneau, le poulet et même les rognons, le foie et les tripes, vendu dans les journaux.

Il peut également être servi avec du riz au gras, des plantains frites, de l’Akpan, de l’igname frite. Pour cette recette, j’ai utilisé du bœuf en tranches minces mariné avec de l’arachide rôtie en poudre, de l’ail, du gingembre, du paprika, du sel… de l’huile végétale et je l’ai servi avec de la baguette. Et c’est un mariage paradisiaque où la combinaison de bœuf rôti, d’arachide, d’épices et de baguette fait le sandwich parfait.

Je conduis 3 heures aller-retour pour obtenir ma baguette française de Cait et Abby’s à South Orange NJ. Si vous ne pouvez pas mettre la main sur une baguette française fraîche pour ce sandwich, vous pouvez remplacer la baguette française par du pain grillé blanc ou du pain panini. Ajouter au pain croustillant avec de l’huile avant d’ajouter le Suya (Tchintchinga). De plus, vous pouvez saupoudrer la viande avec l’épice de Suya (Tchintchinga). Malheureusement, à cause de mes enfants, je n’ai pas ajouté de piment (comme le piment de Cayenne).

3 cuillères à café torréfié finement moulu, arachides
1 cuillère à café de poivre de Cayenne
1 cuillère à café de paprika
1 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de gingembre moulu
1/2 cuillère à café de poudre d’ail
1/2 cuillère à café d’oignon en poudre
1 cube
1/2 kg de boeuf, coupé en bouchées (boeuf, poulet, etc.)
1 oignon rouge, pelé et coupé en morceaux (facultatif)
1/4 tasse d’huile

Mélanger les épices et bien mélanger.


Trancher l’oignon


Tremper et rouler la viande dans l’autre bol du mélange d’arachides et d’épices, en s’assurant que la viande est complètement enrobée.


Placez la viande sur des brochettes


Badigeonner d’huile et ajouter plus d’épices suya

 
Griller dans un four chaud ou griller sur des charbons ardents jusqu’à ce que la viande soit cuite.

 
Trancher le pain en deux


Ajouter un peu d’huile, l’épice de suya et le suya


Servir immédiatement avec le mélange réservé d’arachides et d’épices, pour saupoudrer ou tremper comme désiré.


(N’utilisez pas le mélange qui est entré en contact avec la viande crue.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *